Mercredi 13 juillet, la maire d'Ernée, Jacqueline Arcanger, a reçu un message de la désormais ex-préfète de la Mayenne, Marie-Aimée Gaspari, pour la féliciter de la parution au Journal officiel de sa nomination au grade de chevalier de la Légion d'honneur. Samedi 30 août, l'édile a reçu son insigne.
"C'est une fierté pour moi de mettre à l'honneur des femmes qui ont eu une vie d'engagement"
"Je suis à l'origine de cette proposition et je souhaitais être la première à vous féliciter. C'est une fierté pour moi de mettre à l'honneur des femmes qui ont eu une vie d'engagement au service de leurs concitoyens et du bien commun tout en préservant leur vie de famille", souligne la préfète, à quelques heures de son départ pour la Drôme.
"Votre vie d'engagement et de service a débuté comme fleuriste pendant trente-sept ans aux côtés de votre époux, Alain. Malgré cette activité professionnelle prenante, vous êtes élue au conseil municipal en 1995, où vous occupez les fonctions d'adjointe au maire. Le 27 février 2017, après le décès de Gérard Lemonnier, maire d'Ernée, vous êtes élue pour lui succéder et réélue en 2020. Vous êtes également vice-présidente de la Communauté de communes de l'Ernée. En 2015, vous devenez conseillère départementale. Actuellement, vous assurez la mission de vice-présidente de la commission d'étude environnement et agriculture et membre de la commission insertion et action sociale de proximité."
Aînée d'une fratrie de huit enfants, Jacqueline Arcanger, née Hersent, a tenu à remercier la préfète pour sa présence : "C'est un immense honneur que vous me faites juste avant votre départ. Nos rencontres étaient empreintes d'écoute et de bienveillance avec l'objectif de faire avancer notre territoire. Je partage cette distinction avec mes collègues élus et agents car seul on n'est rien, mais aussi particulièrement avec ma famille, qui a accepté mes absences et soutenu mes choix : sans vous, il n'y avait rien de possible. Merci !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.