Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain, Ilyes Housni pourrait bien devenir l'un des dossiers chauds du prochain mercato hivernal en Ligue 2.
Selon les informations publiées ce jeudi matin par Jeunes Footeux, et confirmées dans la foulée par Foot01, le Stade lavallois ferait partie des clubs attentifs à la situation de l'attaquant de 20 ans, dont l'avenir ne s'inscrirait plus dans la capitale.
Auteur d'un doublé cette semaine contre Chelsea en International Cup U21, Housni évolue actuellement avec la réserve du PSG. Luis Enrique, qui a pourtant lancé plusieurs Titis dans le groupe professionnel ces derniers mois, ne compterait plus sur lui. Arrivant en fin de contrat en juin prochain, l'international espoirs marocain aurait donc tout intérêt à trouver du temps de jeu pour relancer sa progression.
Laval à l'affût, mais dans un dossier encore très ouvert
Toujours selon Jeunes Footeux, le Stade lavallois — en difficulté offensive depuis le début de saison — envisagerait de se positionner sur le joueur, comme le Red Star.
Le club mayennais pourrait tenter de profiter d'une opportunité de marché : Housni serait en effet susceptible d'être libéré de ses six derniers mois de contrat, le PSG voyant d'un bon œil un départ anticipé incluant une petite indemnité et un pourcentage à la revente.
Pour l'heure, aucune confirmation officielle ne vient étayer cette hypothèse. Rien n'indique pour l'instant que des discussions officielles aient été entamées. Contacté par Le Courrier de la Mayenne, le président Laurent Lairy assure d'ailleurs qu'il n'y a "pas de sujet".
Le joueur, lui, pourrait être tenté d'attendre la fin de saison afin de choisir librement son futur club. Mais la perspective d'un temps de jeu garanti en Ligue 2 pourrait peser dans la balance.
Une piste à surveiller de près
Le dossier reste donc conditionné à plusieurs paramètres : la volonté du joueur, celle du PSG, la réelle volonté (ou non) du Stade lavallois de foncer sur le dossier ainsi que la concurrence du Red Star, également positionné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.