Nombreux sont les Français à recevoir et offrir des animaux de compagnie à Noël mais malheureusement ce genre de cadeau entraîne souvent des abandons. Lundi 12 janvier, un lapin bélier (race avec les oreilles tombantes) a été retrouvé par un habitant à Saint-Germain-le-Fouilloux, dans le Nord-Mayenne. Il avait été abandonné dans un container à poubelle avec toutes ses affaires jetées dans un sac. L'animal a été pris en charge par l'association de protection animale Le Repère basée à Champéon.
- A lire aussi. Maltraitance. "Un appartement de l'horreur" : 17 oiseaux et plusieurs animaux sortis de l'enfer par une association mayennaise
Un appel à témoins lancé par l'association
"Il attendait là, pétrifié sous le vent, la pluie et le froid", relate l'association sur les réseaux sociaux, choquée par cet acte d'abandon. Le lapin est aujourd'hui en sécurité et est suivi par un vétérinaire mais il n'a pas eu de selles durant plusieurs heures lundi 12 janvier. "Cet arrêt du transit est sûrement dû au stress", explique l'association. Pour essayer de retrouver l'identité du propriétaire du rongeur, un appel à témoins est lancé par le refuge sur Facebook : "N'hésitez pas si vous pensez le reconnaître, ou autres, à nous contacter par message privé ou par téléphone au 0652643366."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.