Des rendez-vous artistiques pas comme les autres se préparent à la chapelle des Calvairiennes de Mayenne. Sept membres de La Collective s'apprêtent à animer sept rendez-vous autour de la question de la ressource, du vendredi 16 janvier au dimanche 1er février. Le centre d'action culturelle Le Kiosque accueille en résidence ce collectif d'artistes né en 2012 à Rennes.
"Ce n'est pas une exposition"
"Ce n'est pas une exposition, préviennent Coline Cuni et Ines Dobelle, membres du comité d'action de ce collectif nomade. Nous allons faire de ces trois semaines de résidence un grand inventaire de La Collective avec plusieurs temps forts dont l'activation de deux projets." Ceux-ci s'intégreront dans la lignée du groupe qui s'actionne principalement autour du boire et du manger.
La Collective invite le public à découvrir le travail de création artistique lors de moments de restauration. "En mettant en place des repas, nous revenons au principe de se restaurer qui est celui de réparer. Nous voulons faire écho au contexte actuel des artistes dans la région à la suite des coupes budgétaires, expliquer nos vies."
La résidence commencera par l'atelier "Tendres brochettes" ce vendredi. "C'est une performance de plusieurs heures autour de la fabrication d'un gâteau à la broche." Derrière, La Collective proposera trois pauses-café, deux verres à partager et un brunch.
Pratique. Tendres brochettes vendredi 16 janvier de 18h à 21h. Pause-café mercredis 21 et 28 et dimanche 25 de 16h à 18h. Verre à partager jeudis 22 et 29 de 18h à 20h. Brunch samedi 24 de 11h à 15h sur réservation (15 €). Entrée libre et tout public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.