L'Athlétique Club Amboriverain organisait chaque année les foulées amboriveraines dans le cadre des courses du Bocage lors de la fête communale, mi-septembre.
Après le succès du trail nature en mars dernier et afin de proposer une course à pied plus ludique, l'association a pensé à une évolution et va proposer un trail urbain. "Nous avons trouvé un parcours qui convient parfaitement à ce genre de manifestation. Nous l'avons tracé au plus près du centre pour bénéficier des attraits de la fête foraine", assure Marc Maulavé, membre de l'ACA.
Dénivelé de 100 mètres par tour
Le départ sera donné rue des Moulins, au niveau du lavoir. Les coureurs emprunteront la ruelle des Rocs, descendront les marches de la mairie, monteront la chaussée, traverseront le centre pour se diriger vers les lotissements de Beausoleil et de Belle Lune, avant de revenir rue des Moulins.
"Les coureurs feront trois tours de ce circuit pour parcourir 10 kilomètres, deux tours pour 6,5 km. Chacun gère la distance qu'il veut accomplir", précise Marc Maulavé. Le dénivelé est de 100 mètres par tour, soit cinq fois la montée de la chaussée.
Les courses de 10 kilomètres sont "un peu en perte de vitesse". Le format trail se fait un peu partout. Les organisateurs ont souhaité adopter un nouveau format de course, "plus dans l'air du temps, plus populaire et ludique". "C'est une fusion des foulées et de la Chehtah run." Les inscriptions sont lancées. "Des amateurs sont déjà inscrits", assure Marc Maulavé. La course des jeunes enfants débutera à 15h30, celle des seniors à 16h.
Pratique Inscription sur Klikego.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.