L'association Bad'am, à Ambrières-les-Vallées, compte 43 adhérents. Le club permet la pratique du badminton loisir toute l'année, deux fois par semaine, y compris les jours fériés. Les matches de championnats, eux, se disputent le mardi soir.
"Les deux créneaux du lundi et du mercredi soir sont bien investis et seront maintenus l'an prochain pour la section loisirs", annonce le président, Nicolas Peccatte. L'organisation de tournois internes et les rencontres amicales avec les clubs voisins contribuent à dynamiser l'association. Le premier tournoi, organisé le 4 avril, a connu un beau succès.
"Une première saison où chaque joueur a progressé"
Les inscriptions pour la prochaine saison pourront être acceptées à partir de 16 ans. Les entraînements se dérouleront les lundis et mercredis à partir de 19h.
L'équipe de Bad'Am a évolué en D4 d'octobre à fin mars, puis en coupe de la Mayenne d'avril à mai. "Une première saison où chaque joueur a progressé, indique Tony, le capitaine de l'équipe. Nous envisageons de mettre en place une deuxième équipe mixte qui jouera en championnat de D4 à la rentrée, sous réserve d'avoir suffisamment de joueurs, notamment des femmes."
Une hausse du budget des volants utilisés impliquera une augmentation du coût de la licence loisirs pour la saison prochaine. "Nous avons augmenté notre qualité de jeu, assure Nicolas Peccatte. Nous sommes un des seuls clubs loisirs à fournir des volants hybrides aux adhérents, des volants de qualité."
Le bureau a mis en avant le bon travail effectué par l'entraîneur Olivier Rémon.
Le club a décidé de se réaffilier à la Fédération française de badminton afin d'engager une équipe mixte en championnat.
Pratique Licence : 80 €, assurance incluse. Licence joueur engagé en championnat : 110 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.