En 2026, un nouveau timbre célébrera le patrimoine de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes, sélectionnée par La Poste dans le cadre du programme philatélique national.
"C'est une belle reconnaissance pour notre patrimoine"
Ce timbre sera édité dans la catégorie "Patrimoine et Tourisme", deux ans après celui consacré au musée Robert Tatin en 2024.
Le conseil départemental de la Mayenne salue cette annonce comme une nouvelle reconnaissance du territoire. Labellisée parmi les Plus beaux villages de France, Sainte-Suzanne-et-Chammes incarne l'attrait grandissant de la Mayenne pour les amateurs de patrimoine, d'histoire et de nature. " Je me réjouis de voir notre département une nouvelle fois mis à l'honneur à travers ce timbre dédié à Sainte-Suzanne-et-Chammes. C'est une belle reconnaissance pour notre patrimoine", déclare Olivier Richefou, président du conseil départemental.
"Ce visuel renforcera encore la notoriété de la Mayenne"
De son côté, Joël Balandraud, vice-président du Département et président de Mayenne Tourisme, estime que cette sélection " témoigne d'un engouement croissant pour notre territoire. Ce visuel circulera dans toute la France et renforcera encore la notoriété de la Mayenne. " La date de sortie du timbre et le nom de l'artiste chargé de l'illustration seront communiqués prochainement. Comme pour le timbre du musée Robert Tatin, le Département prévoit d'accompagner ce lancement d'animations et d'actions de valorisation du patrimoine local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.