Dimanche 29 juin s'est tenue la traditionnelle fête de l'école Galilée de Martigné-sur-Mayenne, avec pour thème : le voyage. La première partie du spectacle, à partir de 10h30, a été assurée à la salle polyvalente avec trois classes de maternelles autour de chants et de danses traditionnels sous les applaudissements d'un public conquis.
La deuxième partie du spectacle a été assurée par les classes du primaire, de 14h30 à 15h30, avec comme fil conducteur le roman Comment le lièvre déroba le feu de Joanna Troughton. Petite particularité cette année : le mélange des élèves des classes de primaire pour les chorégraphies et les chants. Un melting-pot gagnant a l'applaudimètre.
L'APE fait peau neuve sur les stands
Cette année l'Association de parents d'élèves à innover en ajoutant deux nouveaux stands aux stands traditionnels. Aux côtés des classiques chamboule-tout, basket, pêche aux canards et maquillage, on pouvait trouver un stand de course de tracteur à pédales et de course à obstacle de garçons de café. Quelque 600 personnes ont pu profiter de ses animations après un déjeuner organisé par l'association.
Tout au long de l'année, l'APE collecte des fonds pour financer les différentes sorties et activités éducatives. Cette année, l'association a ainsi prêté main-forte aux enseignants à hauteur de 19 000 euros. Le coprésident fait savoir que " le bureau a besoin de plus d'adhérents actif au sein de l'association et que l'année prochaine, on s'approche d'une quarantaine de membres pour avoir une bonne amplitude sur les futurs projets".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.