Le match était lancé. Puis il a fallu s'arrêter. Une première fois. Puis une deuxième. Jusqu'à ce que les arbitres jettent l'éponge. Mercredi 14 mai, à Laval, la demi-finale de la coupe du District entre La Dorée Futsal (D3) et Laval Thevalles (D1) n'a pas pu aller à son terme. La rencontre a été interrompue puis définitivement arrêtée, en raison de pannes d'éclairage à répétition dans le gymnase.
"Soirée chaotique"
Selon le communiqué publié par l'AS La Dorée dans la foulée, les coupures de lumière ont provoqué au total 45 minutes d'interruption. Malgré la patience des arbitres, des deux équipes et du public, les conditions de jeu n'étaient plus réunies pour poursuivre le match dans de bonnes conditions.
"Une belle affiche qui s'est malheureusement transformée en soirée chaotique", résume sobrement le club, tout en saluant "le professionnalisme des arbitres et l'état d'esprit irréprochable" des deux camps.
En attente d'une décision
Ce scénario est d'autant plus frustrant pour La Dorée, petit poucet de la compétition, qui vit une saison exceptionnelle. "On a des gars qui viennent de Rennes, Laval ou Fougères, mais tous restent pour l'ambiance", confiait récemment Anthony Prunier, secrétaire du club. "C'est une vraie bande d'amis."
Le sort de cette demi-finale reste désormais entre les mains des instances du District. Rejouera-t-on le match ? Résultat figé ? Qualification sur tapis vert ? Rien n'est encore décidé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.