C'est un peu l'effervescence en ce moment à l'Ehpad de Montsûrs La Douceur de vivre, route de Sainte-Suzanne, avec un rendez-vous annuel à ne pas manquer.
Un événement pour tous les résidents qui s'organisent, accompagnés de Vanessa Baguelin, animatrice, pour mettre en place leur quatrième marché de printemps.
Une quinzaine de résidents motivés se mobilise, apportant chacun une idée ensuite étudiée par le groupe. L'objectif de ce marché est de revivre l'esprit que tous ont connu dans les décennies du XXe siècle.
Faire venir le plus grand nombre de chalands
Et pour en assurer le succès, ils cherchent des pistes ensemble avec des professionnels, des commerces et artisans locaux.
Pour faire venir le plus grand nombre de chalands, les choix se portent sur l'alimentaire (miel, légumes, fruits, fleurs), ainsi que sur la décoration, sans oublier les bijoux, les vêtements et chaussures, la couture. Il reste encore des places d'exposants et on peut toujours s'inscrire. Une participation de 3 euros le mètre est demandée au profit de l'association de la résidence.
Une nostalgie militante
Pour tous ces volontaires engagés dans le même combat malgré leur âge, c'est la disparition des commerces en ville, suivie de la disparition des marchés qu'il s'agit de combattre, du moins symboliquement. "Notre marché va nous requinquer", assure le groupe.
Jeudi 22 mai, sur la terrasse de la résidence, marché de printemps de 14h à 17h, pour familles, enfants, amis.
Pratique Entrée gratuite. Inscriptions pour les exposants qui désirent s'associer à l'événement : vanessa.baguelin@ladouceurdevivre.fr ou 02 43 01 27 62.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.