À l'occasion du pont du 8 mai, la gendarmerie de la Mayenne a renforcé les contrôles routiers pour assurer la sécurité des automobilistes sur les routes du département. À l'issue de ces opérations, les gendarmes ont dressé un bilan qui demeure préoccupant, en dépit des moyens importants mobilisés. Au cours de ces quatre jours de contrôles renforcés, plusieurs infractions graves ont été constatées : 51 excès de vitesse ont été relevées, dont 13 supérieurs à 40km/h, avec pour point d'orgue une vitesse à 171km/h sur la départementale 962, commune d'Entrammes.
Six verbalisations pour conduite sous alcool
Six conducteurs ont été verbalisés pour "conduite sous l'empire d'un état alcoolique" et trois autres pour "conduite sous l'emprise de stupéfiants". Ce sont onze permis de conduire qui ont été retirés, pour un total de 114 infractions.
Mis en place tout au long de ce long week-end, ce dispositif s'inscrit dans le cadre d'une stratégie nationale de prévention des conduites à risque et de réduction des accidents, qui connaissent habituellement une hausse à cette période.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.