Mayenne : des écoliers au secours des oiseaux en fabriquant des nichoirs

07h00 - 22 mai 2019 - par R.A
Mayenne : des écoliers au secours des oiseaux en fabriquant des nichoirs
Les 240 élèves de l’école Jules Ferry sont repartis avec leur nichoir, prêt à installer dans leur jardin.

Les 240 élèves de l'éco-école Jules Ferry de Mayenne ont réalisé des nichoirs pour les installer dans leurs jardins. Objectif : favoriser la biodiversité.

L’éco-école Jules Ferry a une nouvelle fois montré son intérêt pour la nature. Mardi 7 mai, les 240 élèves, du CP au CM2, ont pu rapporter chez eux leur nid à mésange. « Nous entendons régulièrement que la biodiversité est en danger. Des espèces disparaissent et en particulier des oiseaux. Nous avons voulu faire en sorte que dans notre espace, il y ait un nichoir par élève, dans son jardin ou celui d’un proche », explique Philippe Lambert, professeur des écoles.

2 000 oisillons à naître

Ainsi, chaque élève a réalisé son propre nichoir. Les professeurs, durant une journée de vacances, ont coupé le bois nécessaire à la réalisation des 240 nichoirs.

Les nichoirs ont peu de chance d’être habités dès cette année, mais l’an prochain, l’équipe enseignante espère réaliser un suivi pour comptabiliser les naissances. « Une mésange peut avoir de huit à dix petits. Donc l’année prochaine, 2 000 oisillons pourraient naître », calcule Philippe Lambert, optimiste.

Et si vous fabriquiez aussi votre nichoir ?

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire