Le gardien du Stade lavallois Mamadou Samassa fait partie des cinq nommés au Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 2. La liste comprend également Bingourou Kamara (Pau FC), Yvon Mvogo (FC Lorient), Obed Nkambadio (Paris FC) et Adrián Ortola (USL Dunkerque). La cérémonie de remise des prix aura lieu le dimanche 11 mai.
Pilier de l'équipe
Âgé de 35 ans, Mamadou Samassa dispute sa deuxième saison sous les couleurs lavalloises. Arrivé en provenance du Pahang FA (Malaisie), l'international malien s'est imposé comme l'un des cadres du groupe d'Olivier Frapolli. Régulier, performant, il a souvent sauvé les meubles quand son équipe était chahutée.
Seul Lavallois nommé
Le club mayennais n'enregistre qu'un seul nommé dans cette édition 2025 des Trophées UNFP. Olivier Frapolli, l'entraîneur lavallois, ne figure pas parmi les finalistes dans la catégorie du meilleur entraîneur de Ligue 2, malgré la très belle saison réalisée par son équipe. Il n'était sans doute pas très loin de la sélection finale. La désignation du vainqueur se fera par le vote des joueurs professionnels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.