À Mayenne, les demandeurs d'asile ont prêté main forte à l'association Les P'tits doudous

06h00 - 15 avril 2019 - par D.M
À Mayenne, les demandeurs d'asile ont prêté main forte à l'association Les P'tits doudous
Mamadou Aliou, Alpha, David Coquelin et Benoît Gautier, éducateur au Centre d’accueil et d’orientation de Mayenne. - © Le Courrier de la Mayenne

À Mayenne, six jeunes demandeurs d’asile ont démonté 70 ordinateurs pour aider l’association Les P’tits Doudous à récolter des fonds.

David Coquelin, infirmier anesthésiste à l’hôpital de Mayenne et membre de l’association Les P’tits Doudous de la Mayenne, a fait appel aux demandeurs d'asile du CAO pour l'aider à démonter les 70 ordinateurs du CHNM, qui renouvelle son parc informatique. Lorsque le projet a été présenté aux 51 jeunes présents dans le centre, la réaction a été unanime : « Ils ont accepté avec enthousiasme et applaudissements à la fin de la présentation du projet », se rappelle David Coquelin, tout sourire.

En tout, six demandeurs d’asile, trois Guinéens et trois Soudanais, se sont portés volontaires. « C’est une très bonne idée. Ça nous permet de travailler en collectivité et de nous rendre utiles en attendant de pouvoir vraiment travailler », lance Alpha, un des six volontaires, âgé de 20 ans.

Pour contacter l’association : Facebook, Les P’tits Doudous de la Mayenne ou lesptitsdoudous53@gmail.com 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 11 avril.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire