L'Huisserie : qui veut aider Virginie ?

08h00 - 03 avril 2019 - par L.C
L'Huisserie : qui veut aider Virginie ?
Virginie Lecourt est originaire de L’Huisserie. Elle veut restaurer le château d’Allonnes, près d’Orléans.

Virginie Lecourt a vécu à L'Huisserie jusqu'à ses 28 ans. Avec son conjoint, elle a racheté un château près d'Orléans. Ils ont besoin d'argent pour faire des travaux.

Depuis quatre ans, Virginie Lecourt, originaire de L'Huisserie, est installée dans le Loiret avec son conjoint, agriculteur. Tous deux ont racheté le château d’Allonnes, un édifice dont deux tours datent du 15e siècle. « Mais le château a souffert du temps, indique la Mayennaise d’origine. Quelque temps après l’acquisition en 2018, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait des fuites au niveau de la toiture. » Pour résoudre les problèmes urgents, le couple aurait besoin de 20 000 €.

« Ce château a un gros potentiel, précise l’assistante maternelle. Nous aimerions en faire un gîte/chambre d’hôtes et l’ouvrir aux écoles. »

Le couple sollicite les pouvoirs publics. Il a aussi ouvert une cagnotte en ligne sur le site Dartagnans.fr. « La campagne de financement participatif est ouverte pendant encore 32 jours. Si nous arrivons à réaliser notre projet, j’essaierai de valoriser les produits mayennais. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
2 commentaires
  1. thierry bouc

    Assume ton château ????????

    Signaler le commentaire
  2. Seb

    Il y en a qui ne doute de rien.... Quel culot !

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire