"L'association Les Amis d'AL Foncent a franchi une étape importante dans son développement en obtenant mi-mars l'agrément Espace de vie sociale (EVS) délivré par la Caisse d'allocations familiales. Ce label permet de renforcer son rôle dans la promotion de l'inclusion sociale, du lien familial et de la responsabilisation des usagers", annonce Fabien Marolleau, président de l'association gorronnaise.
Des activités tout au long de l'année
Des actions nouvelles s'adresseront à toutes les tranches d'âges et seront à prix modique ou gratuites.
" En complément des initiatives déjà en place, telles que les ateliers de brico-déco en partenariat avec 18 structures locales de Gorron et ses alentours, Les Amis d'AL Foncent organiseront, au cours de l'année, des activités comme des séances de yoga du rire, des massages Do-In, des marches afghanes et sensorielles ", explique Marie Fauveau, chargée de communication.
"On proposera aux jeunes une initiation à la prise de vue par drone et la réalisation d'interviews"
" Il y aura aussi des ateliers sur la communication. Le premier va se réaliser en avril pour les jeunes du service jeunesse de Gorron qui feront des supports de communication pour le Festid'Al. On leur proposera aussi une initiation à la prise de vue par drone et la réalisation d'interviews. Un planning des rencontres/activités sera communiqué ultérieurement ", continue Sonia Debesne, chargée des projets.
Les prochaines dates des ateliers brico-déco se tiendront au 41, rue du Pré à Gorron les 12 et 26 avril, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. Chacun est invité à venir prêter main-forte la journée entière ou même une heure ; toute aide, même petite, sera appréciée.
Des ateliers dédiés aux jeunes retraités sont également programmés les 14, 15 et 16 avril, de 9h à 17h. N'hésitez pas à rejoindre l'équipe, une ambiance festive et conviviale vous y attend !
Pratique : Au Pige, 2, rue Magenta. Tél. 07 64 41 01 16.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.