Une centrale photovoltaïque verra le jour à Saint-Fraimbault-de-Prières

07h00 - 27 mars 2019 - par R.A
Une centrale photovoltaïque verra le jour à Saint-Fraimbault-de-Prières
Le centre d’enfouissement des déchets de Guélaintin accueillera prochainement une centrale photovoltaïque. (Photo d’illustration)

La société Locogen va installer une centrale photovoltaïque sur les terrains du centre d'enfouissement technique des déchets de Guélaintin à Saint-Fraimbault-de-Prières.

Le centre d’enfouissement technique des déchets de Guélaintin à Saint-Fraimbault-de-Prières, propriété de Suez environnement, va accueillir en fin d’année huit hectares de panneaux solaires. « La société Locogen va louer 13 ha à Suez environnement pour une durée de 25 ans minimum », note Hubert Moll, maire. Ces terrains ne sont plus utilisés mais abritent des déchets non dangereux. Ils ne peuvent, par conséquent, pas être rendus à l’agriculture.

Alimenter 2 000 foyers en électricité

La centrale photovoltaïque, dont le permis de construire a été accordé et pour laquelle l’enquête publique n’a mis en évidence aucune restriction, devrait voir le jour en fin d’année 2019. Elle devrait permettre d’alimenter en électricité l’équivalent de 2 000 foyers hors chauffage (soit près de 5 000 personnes).

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire