Une famille lavalloise part nettoyer la Méditerranée

08h09 - 10 février 2019 - par L.Q
Une famille lavalloise part nettoyer la Méditerranée
Isaure, Agnès, Côme et Matthias de Chavagnac se lancent dans l’aventure en mars.

La famille de Chavagnac part pour une croisière de six mois sur la Méditerranée. Matthias, le père, Agnès, son épouse, Isaure et Côme, leurs enfants, vont en profiter pour nettoyer la mer.

En mars, Matthias de Chavagnac, son épouse Agnès, leurs enfants, Isaure, 10 ans et Côme, 2 ans s’engagent dans un voyage au long cours. « Nous partons pour six mois sur la Méditerranée. Mon moteur premier est de vivre un moment fort avec mes enfants », complète ce contrôleur de gestion.

Outre l’aventure familiale, Matthias veut « donner un autre sens à ce voyage. Je suis tombé sur un rapport de WWF sur la pollution plastique dans la Méditerranée. Entre 150 000 et 400 000 tonnes de plastique sont déversées chaque année dans cette mer ». La Méditerranée est la 4e mer la plus polluée de la planète. 

La famille de Chavagnac va partir d’Athènes, filer vers la Sicile,  avant de s’arrêter en Albanie, au Monténégro et de terminer à Venise. « Nous nettoyerons le littoral, enlèverons le plastique. L’idée est que l’on puisse nous suivre sur notre site internet », annonce Matthias.

 

 

Mots clés : Ulysse 21, laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire