Cette année, le week-end caritatif de l'Amicale laïque hand d'Andouillé a eu lieu en novembre. Il était dédié à la cause des donneurs de sang d'Andouillé. "Cette journée nous a permis de récolter la somme de 400 euros, que nous remettons ce mercredi 18 décembre, à 18h à la salle du Ménil d'Andouillé, à l'Association des donneurs de sang, présidée par Saadia Durand", précise Samuel Fournier, président de l'association.
Du sang neuf à l'Amicale laïque
Afin de gérer au mieux la communication de l'Amicale laïque hand d'Andouillé, deux jeunes ont rejoint les membres du conseil d'administration. Il s'agit de Mayli Castel-Douin et de Gabin Sallard. Ils sont très motivés et s'investissent à fond.
Mayli, âgée de 16 ans, est chargée de la partie communication-presse. Elle est aussi arbitre région, coache les U13 féminines et joue en U20 féminines. Gabin, 18 ans, s'occupe de la communication-réseaux. Il est arbitre région, coache les U19 et joue en équipe senior U18. Un calendrier du club présentant les équipes, avec un focus sur un joueur, vient d'être conçu.
Cent soixante-quinze licenciés
L'Amicale compte actuellement 175 licenciés, soit 33 de plus que l'an dernier. Ce super bilan comptable est dû au fait que de nombreuses filles ont démarré le handball cette année. Il y a deux équipes féminines de plus que l'an dernier. L'Amicale laïque hand d'Andouillé possède seize sections au sein du club, allant du baby hand jusqu'au senior. Pour découvrir cette discipline, deux séances découverte sont offertes. Il y a plusieurs ententes avec des communes voisines : La Baconnière et Ernée. La présidente est très touchée par le geste de l'ALA hand et précise : "Cela permettra à l'association de financer certains supports d'informations, des frais de fonctionnement divers." Elle ajoute : "Nous sommes actuellement douze bénévoles et si d'autres personnes souhaitent nous rejoindre, elles seront bienvenues".
Pratique ALA Couscous : samedi 22 mars. AG Don du sang : 28 février avec dépistage diabète.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.