Vendredi 30 août, l'équipe du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) La Bigottière, Alexain, Saint-Germain-le-Guillaume s'est retrouvée pour les derniers préparatifs. C'est avec le sourire que tous se sont investis dans la préparation de cette nouvelle année scolaire. Ils rappellent le fonctionnement du RPI avec de nouveaux enseignants.
Trois sites, des services aux familles multipliés par trois
À La Bigottière sont accueillis les maternelles, avec pour directrice Audrey Demange. À Alexain les CP-CE1-CE2 ont pour directrice Claire Goulet et à Saint-Germain les CM1-CM2 ont Stéphane Renucci comme directeur. Le RPI regroupe 115 élèves.
Avoir un RPI permet de disposer de trois garderies ouvertes à partir de 7h - la fermeture est à 18h30 pour l'ensemble des élèves -, une restauration scolaire sur chaque site ainsi qu'un transport scolaire assuré par le réseau Aléop desservant chacune des écoles et remboursé par la mairie de résidence à la demande des parents. Un centre de loisirs implanté sur la commune d'Alexain est géré par Familles rurales.
L'équipe pédagogique
Matthieu Martin est enseignant à La Bigottière, lundi et mardi.
Clémentine Kuznicki est enseignante en classe de CM2 à Saint-Germain, Elisabeth Guyon, AESH à l'école de La Bigottière et Alexain, Christelle Foucher est AESH à Saint-Germain dans la classe de CM2. Georgina Jabbour est l'enseignante en classe de TPS-PS-MS les jeudis et vendredis à La Bigottière, Claire Berrier est la directrice et enseignante de la classe de CE1-CE2 à Alexain, Claire Goulet est l'enseignante en classe de CP-CE1 à Alexain, et Audrey Demange directrice et enseignante en GS-CP à La Bigottière.
Une nouvelle AESH, Ophéline Jefrau, interviendra à Saint-Germain-le-Guillaume.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.