Première alerte pour les Tango à la 4' par Gbakle qui pousse près du montant droit de Cappone, mais dans la foulée, Zéoula s'incruste dans l'axe et ajuste une frappe, un peu trop molle, captée par le bout des gants de Didillon. Alla tente ensuite sa chance des 20 mètres. Un combinaison Quintin- Malonga est sauvée sur la ligne par un défenseur messin. Un coup de tête d'Alla fait frémir Le Basser à la 20', mais Didillon est sur ses gardes. Comme sur le bon coup-franc du même Hassane Alla à la 28'. Malonga, Alioui et Alla échouent à la 31'. A la 39', Malonga est fauché dans la surface, mais il n'y a pas d'irrégularité aux yeux de Monsieur Turpin. Avant la pause, Zéoula ajuste trop haut son coup de tête en reprise de corner. Alerte néannoins pour Laval lorsque Gbaklé reprend à côté un arrêt boxé de Cappone. Les Tango ont cependant la main mise sur la rencontre.
A la reprise, Alioui a le temps de contrôler, mais frappe au-dessus. A la 55', les Tango s'y reprennent par trois fois devant le but adverse, sans succès. Une bonne frappe d'Alla passe à côté à la 62'. Belle action Chafik-Alioui à la 65'. Didillon stoppe une frappe de Malonga. Le redoutable Ngbakoto, jusqu'alors tassé dans l'ombre de son couloir par Fouad Chafik, son vis-à-vis, tire un coup-franc, que Capone repousse du torse sans la capter. Makuya suit et fusille (0-1). Chakik est fauché à quatre minutes de la fin, et Alla Ajuste sur la transversale.
Laval a dominé, Laval a perdu. Le genre de défaite qui a été saluée par près de 8 000 spectateurs à le Basser. Normal : ce soir le Papa, c'était le Lavallois.
Ils ont dit :
José Riga (entraîneur de Metz) : « C'est une victoire heureuse, après un match très difficile contre une trè belle équipe. Nous étions comme paralysés, on n'a pas pu enchaîner, on ne s'est pas retrouvé. On a exploité avec chance notre seule opportunité. Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y en pas beaucoup qui gagneront ici. Le Stade lavallois va faire mal à beaucoup de monde. »
Denis Zanko : « Nous avons eu l'emprise sur la totalité du match, aves des temps de possession exceptionnels. Je ne sait pas s'il y a des mots au-dessus de « déception ». Mais ce soir on a franci un palier, on affiché un trè haut niveau. Je ne peux rien reprocher aux garçons, Metz a eu la réussite du leader. Si on réitère ce niveau de jeu, on va gagner des matchs. »
Lionel Cappone : « Ce n'est pas un ballon facile, mais je fais une erreur, j'aurai dû la prendre autrement. Ca me dégoûte, pour l'équipe qui a tant donné. »
César Zéoula : « Il nous a manqué ce petit plus à la finition, mais on a vraiment tout donné. On méritait les trois points. ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.