Deux mois après avoir validé sa montée historique en Nationale 2, l’ASPTT Laval va tenter d’inscrire une première ligne à son palmarès. Premiers de leur poule, les Lavallois se sont qualifiés pour la phase finale de Nationale 3 afin de déterminer le champion de la division nationale. Ils affrontent l’ACBB (Boulogne-Billancourt) en demi-finale ce samedi 27 mai (17h).
« Une équipe largement à notre portée »
Cette saison, l’ACBB compte 19 victoires et trois défaites. « C’est une équipe qui est largement à notre portée, lance Glenn Tuifua, l’entraîneur de l’équipe aux 21 victoires en 22 matchs. Il faudra faire attention aux faux rythmes. Ils ont des joueurs qui ont connu un très bon niveau. On n’aura pas le choix de gagner pour jouer la finale. La philosophie de ces matchs est différente de ceux du championnat. »
En National 3, aucune équipe n’a autant gagné que Laval cette saison. « Le match va se jouer sur l’engagement, le sérieux et la discipline. Il faut vivre ces matchs à fond », glisse l’entraîneur de l’ASPTT.
À lire aussi
Une montée en puissance
Le championnat a pris fin il y a trois semaines. Les Lavallois n’avaient plus rien à jouer pendant deux mois mais ils ont continué à s’entraîner et montent petit à petit en puissance.
« Tout le monde est sur le qui-vive. Forcément, il y a de la pression, tu te dis que tu n’as pas le droit à l’erreur », ajoute Louka Louvet, l’un des meilleurs éléments de l’équipe.
En cas de victoire, les Lavallois enchaîneront avec la finale dès dimanche à 14h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.