"Je ne veux pas laisser passer ça. Louka est encore choqué ce matin." Glenn Tuifua, le manager de l'ASPTT Laval volley, est toujours furieux ce lundi. Deux joueurs de son équipe vont porter plainte à la suite d'actes racistes survenus lors du match qui se déroulait à Beaune dimanche 19 mars en Nationale 3. Le club lavallois a aussi écrit à la Fédération Française de volley-ball.
Quelques minutes plus tard, c'était au tour du Lavallois Louka Louvet de servir. De nouveaux cris de singes étaient proférés. Les arbitres étaient cette fois-ci saisis et la rencontre s'arrêtait pendant de longues minutes.
Le match a finalement repris bien que la tension ne soit pas redescendue jusqu'à la fin de la partie. Les Lavallois se sont imposés 3 sets à 1 (25/23-16/25-16/25-18/25).
"Un semi incident", selon le club de Beaune
Pour Sylvain Piletan, président du club de Beaune, il ne s'agit que d'un "semi incident".
Un rapport a été écrit par l'arbitre à l'issue de la rencontre. Cet arbitre sera entendu afin de donner sa version des faits et répondre à la question de savoir si oui ou non il y a eu des cris à caractère raciste. La commission d'éthique et de discipline rendra ensuite son verdict.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.