Le père, la mère, deux de leur fils : quatre membres d'une même famille, issue de la communauté des gens du voyage comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Laval jeudi 11 juin. Il leur était reproché de ne pas déclarer leurs revenus.
Avant 2013, les seuls revenus qui étaient déclarés par la famille, qui compte 12 enfants, dont sept à charge, étaient les allocations familiales, 2800 euros mensuels. Le couple avait pourtant fait construire une maison estimée à plus de 500 000 euros et avait acheté sept véhicules en trois ans. Ces investissements avaient attiré le doute chez les gendarmes.
Ferrailleur depuis une trentaine d'années, le père a argué que les impôts ne lui ont jamais dit qu'il fallait déclarer ses revenus. Il pensait que seules les patentes trimestrielles suffisaient pour exercer sa profession. L'un des fils a suivi son modèle.
Poursuivis pour travail dissimulé et blanchiment, ils seront relaxés de ces chefs d'accusation, leur défense ayant soulevé l'aspect non intentionnel des faits. Les autres faits qui leur étaient reprochés, comme l'exécution de travaux non autorisés par un permis de construire et d'un travail dissimulé vaudront au père six mois de prison avec sursis et une amende de 10 000 euros, à l'un des fils six mois de prison avec sursis et une amende de 8 000 euros et à la mère une amende de 3 000 euros.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 18 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.