Évelyne Végée part courir la Sénégazelle, une course à pied par étapes. Elle doit emporter avec elle du matériel scolaire pour les écoles sénégalaises. Une collecte est mise en place à la médiathèque de Loiron-Ruillé.
"J'ai rencontré des filles qui avaient participé à cette course en 2013. Elles racontaient leurs souvenirs qui me faisaient rêver et je me suis dit, moi aussi, un jour..."
Évelyne n'est pas une sportive de longue date mais elle s'y est mise à la fin de l'été dernier. Régulièrement et avec le soutien d'un coach. Le 23 avril, elle va participer à la Sénégazelle, une course à pied féminine à vocation solidaire.
Une dizaine de kilomètres par jour
Sur le plan sportif, les filles doivent parcourir une soixantaine de kilomètres sur des pistes, à travers la savane, la brousse ou le désert, dans la région du delta du Sine Saloum, située à 200 km au sud de Dakar. La course est découpée en cinq étapes d'une dizaine de kilomètres, sous 20 °C à 25 °C le matin. Le volet solidaire, c'est d'apporter du matériel scolaire aux enfants de ces régions reculées du pays.
Collecte à la médiathèque
La concurrente, directrice des services de la mairie de Loiron-Ruillé de son état, devra emmener dans son sac à dos 25 kg de fournitures scolaires. Corinne Duval, la responsable de la médiathèque, a installé bien en vue dans la salle de lecture une caisse à l'intention du public qui voudrait y déposer stylos-billes, crayons à papier, trousses, ciseaux, gommes, colle en bâtons, feutres, peinture, cahiers et autres articles de la panoplie du parfait écolier. La collecte est ouverte jusqu'au 15 avril.
La participation de deux collégiennes
Louane et Alicia, deux habituées de la médiathèque loironnaise, ont entrepris de relayer la collecte au sein de leur collège de Port-Brillet. La concurrente de la prochaine Sénégazelle ne devrait donc pas partir bredouille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.