Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre 2021, à Mayenne, la gendarmerie intervient dans un logement d’où émanent les bruits d’une dispute. Sur place, un homme de 32 ans, jugé en comparution immédiate par le tribunal de Laval lundi 8 novembre 2021, son père et une amie de ce dernier.
Les deux hommes, en état d’ivresse, présentent des plaies au niveau du crâne. La femme, elle, a le visage "tuméfié et sanguinolent", raconte le président du tribunal. Du sang a été projeté au plafond, sur les murs et au sol.
30 jours d'ITT
La soirée avait pourtant débuté dans le calme avant que le fils ne disjoncte soudainement. Est-ce dû au fait que la femme a abordé le sujet de son ex-compagne ? Ou que son père a refusé de lui donner de l’argent ?
Toujours est-il que le trentenaire en est venu aux mains, et a notamment rué de coups de poing au visage l’amie de son père, qui se verra par la suite prescrire 30 jours d’ITT. Le prévenu, qui possède cinq mentions à son casier judiciaire, dit ne se souvenir "de rien", sauf du moment où "[son] père [lui] casse un verre sur la tête".
À lire aussi
Une partie ferme d'un an
"Les faits sont graves", indique la substitut du procureur, qui rappelle que "le problème lié à l’alcool est ancien". Cette nuit-là, le prévenu a présenté un taux de près de 3 g d'alcool par litre de sang. Le tribunal le condamne finalement à une peine de 18 mois de prison, dont neuf mois avec sursis probatoire de deux ans, et la révocation d'un sursis de trois mois. Soit une partie ferme d'un an, qu'il effectuera en détention à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.