La petite pluie ne l'aura pas découragé. François Brizard, habitant au 54, rue Francis-Levesque à Laval (Mayenne) depuis quarante ans, a décidé de descendre de son étage afin de protester contre l'installation de conteneurs d'ordures ménagères sous sa fenêtre. En s'allongeant sur l'herbe, il a empêché la pelleteuse de travailler pendant près d'une heure et demie.
"Je sais que je suis le trouble-fête"
"Je n'étais pas au courant de ces travaux, s'est-il plaint. Je sais que je suis le trouble-fête, mais je veux parler avec celui qui a décidé de cet emplacement chez Méduane Habitat. Qui dit poubelles, dit bruit et dépôts sauvages. Je ne veux pas passer le reste de ma vie avec un dépôt d'ordures sous la fenêtre de ma chambre."
À lire aussi
La police intervient
Les conteneurs à poubelles en question, présents un peu plus haut dans la rue, peuvent gêner la circulation. Les déplacer fait suite à une demande de la Ville, et l'emplacement a été décidé par la gestion locative.
Des responsables de Méduane Habitat ont fait le déplacement, mais le dialogue avec François Brizard s'est avéré compliqué. "C'est très rare que ces choses là arrivent...", a avoué l'un d'eux.
Finalement, une heure et demie plus tard, et avec l'intervention de la police, le résident a fini par se relever de lui-même et la pelleteuse a pu passer à l'action. Surtout, un compromis a été trouvé : la zone destinée à recevoir les containers sera décalée de quelques mètres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.