C’est au lycée Réaumur de Laval qu’Antony Richard a fait la connaissance de Hoa Le Luet. Ensemble, ils décident de monter un groupe de musique mais "sans nom officiel". Antony est au chant et à la guitare. "On écrit deux ou trucs, puis on passe à quatre ou cinq compos. Et là, on décide de faire un EP (album court, N.D.L.R.). Mais nous n’avons pas de bassiste", raconte amusé Antony Richard.
Les deux amis font alors appel à Simon Breteau, qui n’était autre que le professeur d’arts plastiques d’Antony au collège de Lassay-les-Châteaux. "On fait une ou deux répet' et on se lance dans l’enregistrement", note encore Antony.
À lire aussi
Une fois cette première étape franchie, le groupe se lance dans les concerts.
Nolan Guesdon, 15 ans, élève au collège de Lassay, rejoint donc l’aventure de ce groupe qui se cherche toujours un nom.
Premier vrai concert
Ce sera finalement Palladium.
C’est donc tout naturellement que la pochette du premier album, réalisée par le professeur d’arts plastiques, représente un astéroïde.
Du blues au hard rock en passant par le folk, les amis produisent un rock percutant. "Les musiques actuelles sont trop propres. On aime quand ça déborde. Le rock garage des années 60-70", résume le bassiste. Les paroles sont inspirées du style d’Hubert Félix Tiéphaine et "musicalement on est plus sur du Black Sabbath, Led zeppelin", confirme le chanteur.
Leurs compositions seront à découvrir au théâtre de Mayenne, samedi 9 octobre, à 20h30. "C’est notre premier vrai concert. Et nous nous auto-produisons", insistent les membres du groupe.
Pratique : concert au théâtre de Mayenne. Achat des billets sur place. Tarif : 5 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.