Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 octobre 2021, des individus ont pénétré dans la salle polyvalente de Mayenne en cassant une fenêtre à l'arrière du sas. Ils ont ensuite allumé trois feux qui se seraient étouffés.
"Quand j'ai été appelé ce matin, c'était la stupeur et l'effroi", raconte Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, qui craignait de revivre la même situation que le 11 novembre 2019, date à laquelle le hall des expositions de Mayenne avait été incendié par un groupe d'adolescents.
Une porte intérieure a brûlé, ainsi qu'une table en bois qui supportait des blouses à usage unique pour le centre de vaccination. Un ordinateur a également été volé.
Le maire a déposé plainte, ainsi que le docteur Heurtault qui dirige le centre de vaccination de Mayenne.
À lire aussi
Rendez-vous honorés demain
En effet, depuis février dernier, le sas de la salle polyvalente de Mayenne abrite le centre de vaccination de Mayenne. "Nous sommes contents de pouvoir continuer à fonctionner. Par chance, nous n'avions pas de rendez-vous aujourd'hui. Dès demain, nous pourrons repartir."
Intention de nuire ?
L'intention de nuire au centre de vaccination devra être établie par l'enquête menée par les gendarmes. Mais pour le sous-préfet, Jacques Ranchère, et Valérie Jouet, directrice de la Délégation territoriale de l'Agence régionale de santé pour la Mayenne, elle ne fait pas de doute.
En attendant les conclusions de l'enquête, une surveillance renforcée va être mise en place sur le site. L'identification criminelle a été dépêchée sur les lieux ce matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.