Les Amis de l'Oudon, basée à Beaulieu-sur-Oudon, engage des actions de solidarité pour venir en aide aux enfants atteints de handicap.
Damien Fraboulet, le président des Amis de l'Oudon, a réaffirmé l'engagement de l'association lors de son assemblée.
La dernière intervention a été de défendre la cause d'Hugo. Un dîner spectacle, un défilé de mode et une soirée crêpes-galettes années 80 ont été organisés. Ces différentes manifestations ont permis de réaliser un bénéfice de 3 049 euros pour effectuer une clôture autour de la maison afin de sécuriser l'endroit et permettre le bien-être de l'enfant.
Après Hugo, Zoé
À partir de cette année, l'association va s'intéresser à Zoé, une enfant de 4 ans atteinte du syndrome de West. Elle ne parle pas, se tient à peine assise, ne marche pas. L'association veut subvenir en partie aux besoins de Zoé et de sa maman pour améliorer son quotidien, car le matériel est très coûteux. Une vente de bières et une vente et de compositions de fleurs séchées ont été organisées ; des dons sont arrivés. Pendant un an ou deux, l'association va relancer la solidarité autour de Zoé et mener des manifestations qui permettront de collecter des fonds.
À lire aussi
Un nouveau président
À l'issue de l'assemblée générale, les adhérents ont procédé à l'élection d'un nouveau bureau, ainsi composé : Clément Coppet, président ; Karine Moisson, vice-présidente ; Marie Sevestre, secrétaire ; Vincent Gesbert, secrétaire adjoint ; Pascale Livenais, trésorière, et Jocelyne Foubert, trésorière adjointe. Sept membres complètent le bureau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.