Pour son dernier match amical de préparation et devant 623 spectateurs, le Stade Lavallois s'est imposé d'une courte tête sur sa pelouse face à l'US Lusitanos Saint-Maur, pensionnaire de National 2.
Les Tango ont joué sur la pelouse du stade Francis Le Basser pour la première fois devant du public. Les joueurs du Stade Lavallois ont livré une prestation correcte, maîtrisée au milieu de terrain mais encore fébrile en attaque.
La défense s'est quant à elle montrée moins sereine qu'à l'accoutumée. Des erreurs défensives ont permis aux joueurs de Lusitanos Saint-Maur d'inquiéter Sauvage, qui s'est tout de même montré impérial sur sa ligne.
"Tout n'est pas encore fluide"
C'est la première fois qu'Olivier Frapolli ne fait pas tourner son effectif à la pause. La plus grosse occasion du match est attribuée à Jimmy Roye qui, seul dans la surface, lance une tête qui trompe le gardien adverse mais qui s'écrase sur la barre.
Il faudra attendre la toute fin du match pour débloquer un match qui se dirigeait droit vers un nouveau résultat nul pour le Stade Lavallois. Sur un centre et bien que personne n'était dans la surface, le gardien de Lusitanos Saint-Maur se croit en danger et boxe le ballon... Dans son but.
"C'était différent de Saint-Malo qui était plus attentiste. Il y avait plus d'intensité du côté de Lusitanos, ils sont venus nous chercher même défensivement", ajoute Pierrick Cros.
"Il va falloir faire plus"
Le Stade Lavallois va entamer le championnat avec la confiance engrangée par cette victoire. Première rencontre vendredi 6 août 2021 avec la réception de l'US Orléans.
Feuille de match
Stade Lavallois : Sauvage - Perrot (Etcheverria, 76'), Balde (Brun, 76'), Cros (Carlier, 76')- Goncalves (Goteni, 89'), Duterte, Adeoti, Roye (c), Ferhaoui (Maggiotti, 67') - Durbant, Da Silva (N'Chobi, 67').
US Lusitanos Saint-Maur : Pelmard - Badeau, Fernandes, Koue Niate, Mgwen - Niakate - Kamara, Moreira, Etshimi, Karamoko - François.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.