Depuis 2016, c’est un des temps forts de l’été au château de Mayenne. Le marché nocturne prendra ses quartiers au cœur de l’édifice médiéval mercredi 28 juillet 2021, de 15h à 23h.
Les visiteurs seront invités à déambuler dans la cour et dans le parc où une vingtaine d’artisans qui travaillent autour de la thématique médiévale ainsi que des producteurs locaux présenteront leur travail.
Des démonstrations et ateliers gratuits
En parallèle du marché, les visiteurs pourront profiter de spectacles et ateliers gratuits.
La troupe Les compaignons de Braëllo présentera l’armement des paysans et militaires au XIIe siècle, donnera des explications sur l’escrime de taille et fera des démonstrations d’escrime artistique dans la douve. « C’est la première fois qu’ils interviennent au château, souligne Mathieu Grandet, le directeur du musée. Ça promet d’être spectaculaire ! » Les plus audacieux - enfants et adultes - pourront même s’essayer à l’escrime lors de séances d’initiation de vingt minutes.
À 17h30 et à 20h, l’artiste plasticienne Camille Girard, alias K-Mi-Sol, proposera aux visiteurs de fabriquer un badge d’inspiration médiéval avec des matériaux de récupération (sur réservation).
Le musée sera ouvert toute la soirée. « C’est l’occasion de découvrir le château sous un nouveau jour, en nocturne », indique Mathieu Grandet.
exigé pour accéder au marché nocturne médiéval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.