En attendant d'être grand est la nouvelle Mam que viennent d'ouvrir trois assistantes maternelles à Argentré.
Les enfants seront heureux dans cette maison de 130 m2 très bien équipée où Emmanuelle de Pontfarcy, 33 ans, Sandrine Bollaert, 39 ans, Maggy Couëtil, 39 ans, les accueillent depuis le lundi 3 mai. La conjugaison des expériences des trois jeunes femmes et la mise en commun de leur savoir-faire avec les enfants ont accéléré la mise en place de cette belle aventure, mûrie depuis 2019.
Des compétences qui se complètent
Emmanuelle a déjà travaillé en Mam puis à domicile, elle a trois enfants, son souhait d'ouvrir une structure comme celle-ci faisait partie de ces objectifs. Sandrine a deux enfants, elle a commencé sa carrière dans la restauration puis s'est formée au métier d'assistante maternelle pour garder des enfants à domicile. Sa rencontre avec Emmanuelle a été le déclic pour se lancer dans le projet de la Mam. Quant à Maggy, son expérience d'auxiliaire de puériculture sera aussi un plus qu'elle apportera à l'équipe. Elle a travaillé en crèche puis à domicile, et a même fait des remplacements en Mam.
Douze places
Les trois assistantes maternelles ont chacune un agrément pour quatre enfants. Leur complémentarité sera le ciment du bon fonctionnement de leur Mam qui porte un nom évocateur : En attendant d'être grand.
À lire aussi
Déjà complet
"Notre Mam fonctionne de 7h à 19h30, du lundi au vendredi. Nous sommes au complet depuis lundi. Nous avons dans un premier temps rencontré les parents puis nous les avons invités, à tour de rôle, à visiter la Mam. Ils étaient tous enchantés de voir dans quel milieu leurs bambins allaient évoluer et grandir. Nous avons malheureusement dû refuser des enfants. Argentré est une commune qui attire de plus en plus ; le métier d'assistante maternelle y a de belles perspectives"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.