« Un autre projet pour la Mayenne. » Antoine Caplan, cadre dans une collectivité, 38 ans, et Nadège Davoust, professeure d'allemand, 47 ans, se présentent pour le canton de Laval 1, le sud-ouest de la ville.
Ils font partie de la majorité municipale et se présentent sous la bannière du "rassemblement de gauche, écologique et solidaire". Le premier est adjoint aux finances, la seconde, en charge de la vie associative.
« Le Conseil départemental est en bonne santé financière. Cela doit permettre de financer de nouvelles solidarités, pas de dépenser dans la communication. Beaucoup de jeunes sont en difficulté, sans le RSA jeune ni ressource familiale. Je souhaite la création d'un revenu de solidarité pour les 18-25 ans », décrit celui qui assure que les habitants des quartiers lavallois « ne se sentent pas entendus ».
"La santé doit être une priorité du Département"
Nadège Davoust, qui se décrit comme « une militante associative qui aime être sur le terrain », veut « une éco-exemplarité des élus ». « La santé doit être une priorité du Département. Il y a un lien étroit avec la qualité de l'air et de l'eau. »
Ils défendront aussi la mise en place de budgets participatifs et un meilleur accompagnement des associations d'aide à domicile pour réduire le reste à charge des familles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.