CDLM ? Comment as-tu vécu ton match de suspension ?
W. S. : J'étais déçu car nous sommes dans une phase positive. J'aurais aimé participer à cette lutte contre un concurrent qui est de notre niveau au regard du classement. Mais je suis heureux du bon résultat de l'équipe, c'est un point important qui a été conquis à l'extérieur, dans la difficulté. D'un autre côté j'ai pu prendre un peu de repos et je reviens en forme pour cet autre match important contre Nïmes.
Justement, comment abordes-tu ce match ?
Il y a un enjeu puisqu'on peut acquérir, en cas de victoire, le cap de points théoriquement nécessaire au maintien. Mais depuis le début de saison, nous prenons les matchs les uns après les autres et ce sera pareil pour celui-ci. Notre objectif est de faire de notre mieux, sachant que Nîmes est l'équipe en forme du moment. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes,comme à chaque fois, et nous ferons les comptes après.
Le Stade lavallois doit sa position à sa solide défense, mais ça semble plus compliqué devant...
C'est vrai, nous manquons d'efficacité offensive. C'est un problème que nous devons régler et que nous travaillons à l'entraînement. L'essentiel est de pouvoir prendre des points, même si c'est en se battant pour conserver un résultat. Nous nous créons pourtant des occasions en attaque, mais nous manquons peut-être de sang froid, nous pêchons par précipitation. Il y a mieux à faire. Mais je le répète : dans ce championnat relevé, l'essentiel est de gagner des matchs.
Nous avons passé les deux tiers du championnat, comment as-tu vécu jusqu'ici ta saison à Laval ?
J'ai été prêté par Laval cette saison par le Stade rennais, avec l'objectif d'acquérir de l'expérience et du temps de jeu. Je suis allé voir les matchs du Stade rennais deux ou trois fois, et je suis leurs résultats, mais je me sens complètement appartenir à cette équipe de Laval. Il y a une ambiance et d'excellentes conditions de travail. Je suis très content d'être ici et de défendre les couleurs du maillot tango. D'autant que j'ai eu du temps de jeu que je suis venu chercher. Je suis sous contrat avec le Stade rennais et mon objectif reste de jouer en Ligue 1, fort de l'expérience que j'ai pu acquérir en Ligue 2 avec Laval. Et je compte bien m'impliquer pleinement sur la dizaine de matchs qu'il nous reste à jouer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.