Un employé du centre d’appels Coriolis, à Laval (Mayenne), a été placé en arrêt de travail pour suspicion de coronavirus. Jean-Charles Bigan, représentant syndical CGT, s’inquiète de "l’absence de mesures de sécurité qu’aurait pu appliquer la société" face à cette situation.
"Samedi dernier, il avait de la fièvre"
Il développe : « L’employé est confiné pour les 14 prochains jours. Quand il travaillait encore, il était dans un open space où évoluent une cinquantaine de personnes. Samedi dernier, il avait de la fièvre. Il n’en avait plus lundi matin mais il est parti à 9h30 en étant arrêté. Il n'y a plus de dépistages, donc l’ARS (Agence régionale de santé) nous a demandé de leur envoyer un mail, et c’est tout. Nous aurions voulu que la direction prenne des mesures de précaution. La solution, c’est apparemment que l’on continue de travailler. »
"Gestes barrières renforcés"
Sur le site de Murat, les salariés sont toujours présents sauf ceux dont la garde des enfants ne peut être assurée ailleurs.
Contacté par nos soins, le porte-parole de Coriolis a indiqué : "Nous avons renforcé les gestes barrières préconisés par le gouvernement, entre autres en augmentant le nombre de pauses pour aller se laver les mains, en maintenant la distance entre chacun. Nous ne pouvons pas arrêter de travailler. Ces mesures sont appliquées à l'ensemble de nos centres."
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