CDLM : Le but de contre Troyes, tu le places vraiment dans un trou de souris...
S. G. : Quand je vois Wesley obliquer sa course, je me prépare. Il me la passe et je repique. Je vois que le gardien n'avait pas bouché son angle. Je la tente là et ça a marché. Je suis heureux que ce soit le but de la victoire.
Quelles sont tes aptitudes en tant qu'attaquant de pointe ?
Je pense que je suis capable de frapper de loin, de prendre de la profondeur, et de faire jouer les copains. Il faut que je m'améliore dos au but, pour ne plus perdre de ballons bêtement.
Que t'inspire le départ de Christian Bekamenga ?
Je souhaite bonne chance à Christian pour ses nouveaux projets. Le groupe perd un Monsieur et il va falloir que l'on s'organise. Christian n'était pas avare de conseils à mon égard. Il m'a appris des choses et m'a encouragé. Evidemment, aujourd'hui, c'est un concurrent de moins pour moi. Je dois être capable d'en profiter en méritant la confiance du coach.
Justement, Denis Zanko est-il exigent avec toi ?
Oui. Et c'est ce qui peut me faire progresser. Contre Créteil, j'ai rendu une copie moyenne. Il m'a pourtant fait confiance contre Troyes car j'ai beaucoup travaillé la semaine à l'entraînement. J'ai tout fait pour mériter cette confiance. Etre titulaire dans cette belle équipe est une chance et je sais que je dois travailler dur pour le mériter. Pour progresser aussi.
Tu es un des plus jeunes joueurs de Ligue 2...
Je sais que je dois mériter cette chance de construire ma carrière dans ce club formateur. En m'épanouissant à la fois avec des joueurs d'expérience comme Mamadou Diallo et des jeunes de mon âge comme Wesley Saïd, avec lequel je m'entends bien.
Quels sont tes objectifs ?
Progresser, mériter la confiance du groupe et du coach, enchaîner les matchs et marquer des buts puisque c'est mon rôle d'attaquant.
Propos recueillis par F. M.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.