« Quand on a commencé l'année, on a été inquiet sur la préparation, se souvient Sébastien Cartier, l'entraîneur de l'US Laval. On a eu les blessures de l'Américain Shane Heyward et du Hollandais Bob Van Zijverden dès les premiers matchs.
Puis on a enchaîné trois victoires et le groupe s'est soudé. Les play-off n'étaient vraiment pas notre objectif initial. On s'est posé la question de savoir si on y allait ou pas, parce que ça rallonge la saison. On y est. A domicile, on va jouer crânement notre chance, on veut prendre du plaisir devant notre public, nos partenaires ».
Une grosse défense
L'adversaire de Laval, c'est Mulhouse. « C'est une des plus belles équipes de N2. Ils ont un gros projet de remontée parmi l'élite et ils ont les infrastructures pour. Il n'y a pas de joueur imposant physiquement, mais ils tiennent bien le ballon et sont forts défensivement. Ils s'entrainent tous les jours et leur coach n'est autre que l'expérimenté Jean-Luc Monschau », poursuit Sébastien Cartier.
Sans Meignan ni Foucher, mais avec Lupot
L'USL a enregistré deux coups durs en début de semaine : la suspension, décrétée par la fédération pour ce match de barrage, de William Meignan et Nathan Foucher pour trois fautes techniques dans la saison. En revanche, Jimmy Lupot sera de retour après deux mois de blessure au genou et au tendon d'Achille. « Il risque de manquer de rythme, mais il va nous amener une bonne rotation ».
« On part avec la position d'outsider, on est l'équipe qui ne devrait pas être là. Mais on sait quand même jouer au basket ». Mulhouse, qui vient de remporter le trophée Coupe de France, va passer de Bercy à la salle d'Hilard, qui a rimé avec traquenard cette saison pour les leaders. « Je fais confiance aux garçons pour se battre sur le terrain. On serait content de pousser Mulhouse jusqu'à dimanche. »
Laval accueille Mulhouse ce samedi soir, à guichet fermé. Le match retour sera joué le vendredi 24 à Mulhouse. Une éventuelle belle sera jouée dimanche 26 mai, également à Mulhouse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.