« Aujourd’hui, cet incendie ne nous impacte plus. » Lucie Hary, la gérante de l’entreprise de nettoyage HMS à Mayenne, n’a pas toujours été aussi sereine depuis la nuit du 13 au 14 octobre 2018. « Ce matin où on a découvert le sinistre, j’ai vraiment cru que tout était fini », se souvient-elle.
Pas question, pour Patrice Deniau, le propriétaire du réseau Aprolliance auquel appartient l’entreprise HMS. Lors d’une réunion de crise, ce dernier a exhorté ses troupes à poursuivre l’aventure. Et le travail s’est organisé.
Aucun chômage technique
HMS a d'abord été abrité par Maisons et Services qui appartient aussi au réseau Aprolliance. Les clients et les salariés ont été prévenus par le réseau qui a aussi très rapidement mis à disposition l'informatique et la téléphonie. Aucun chômage technique n’a été engendré par les flammes pour les 90 salariés, représentant 40 équivalents temps plein.
Depuis un mois, HMS est installé dans un bungalow voisin. Des travaux sont prévus dans le pavillon incendié. Le déménagement est espéré d'ici la fin de l'année.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 21 février 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.