Le Stade Lavallois Mayenne FC annonce ce jeudi qu'Isaac Solet, âgé de 17 ans et formé au club, a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le staff tango annonce également le transfert du jeune milieu de terrain au Stade de Reims, club de Ligue 1 Conforama. « A ce transfert définitif pourront s'ajouter des intéressements sur la plus-value d'un éventuel futur transfert », communique le club.
Dimanche face à Guingamp en U19, le petit frère d'Oumar était sur le banc. A en croire François Ciccolini, qui l'avait intégré au groupe professionnel durant la préparation estivale, le joueur n'avait plus vraiment la tête à Laval : « il aurait pu rester avec le groupe pro, mais il s'est exclut tout seul, de l'équipe première, puis de la réserve... Il ne voulait pas rester à Laval. Ses qualités sont indéniables, mais ce n'était plus possible, il a gâché sept mois de travail. Il est encore jeune, il a du talent, mais à voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour lui ».
Un numéro 6 espéré jusqu'au bout
Le départ d'Isaac Solet ne devrait pas être le seul mouvement de cet ultime jour de mercato. Le Stade lavallois espère jusqu'au bout l'arrivée d'un milieu défensif au profil de numéro 6 : ça ne sera aucun des joueurs mis à l'essai tout au long du mois. « Tous avaient différentes qualités, mais aucun n'aurait pu jouer rapidement, commente Ciccolini. Maintenant il n'est pas dit qu'il n'y aura pas d'arrivée avant ce soir... » Un milieu défensif est le seul profil espéré. La piste offensive a été abandonnée, malgré des contacts avec un ancien du club qui n'ont finalement pas abouti.
Et dans le sens des départs ? Isaac Solet pourrait ne pas être le seul à quitter le club ce 31 janvier. Le groupe est trop conséquent selon son entraîneur : « il y a des joueurs sollicités. Certains sont sollicités mais vont rester, d'autres réfléchissent... Il y en a aussi qui souhaitaient être prêtés mais qui n'ont pas trouvé preneur. » Les candidats les plus probables à un éventuel départ sont... des joueurs arrivés l'été dernier. Aucun titulaire régulier ne devrait partir : même si Scaramozzino a été furtivement approché par le Red Star, et que Milosevic n'est pas dans le groupe pour Drancy.
Bien des choses peuvent donc encore bouger d'ici ce jeudi soir, minuit, au Stade lavallois...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.