Mercredi 5 novembre 2025, un nouveau minibus a été inauguré place de la mairie en présence d'isabelle Dutertre, maire déléguée d'Évron, accompagnée d'Anne-Sophie Berthereau, en charge du Centre communal d'action sociale (CCAS), des bénévoles et usagers des services du CCAS, de Blandine Verdier, adjointe à la Cohésion sociale, et du chauffeur depuis 14 ans, Gilles Delelée - 50 ans de conduite sans accident.
"L'engagement de notre commune"
"Cet investissement important, à la fois financier (89 000 euros) et humain, argumente Blandine Verdier, symbolise l'engagement de notre commune et de son CCAS à accompagner, soutenir et rapprocher les habitants les plus fragiles de notre territoire. C'est un outil de mobilité, mis en service demain jeudi 6 novembre, qui permettra à de nombreuses personnes âgées ou en situation de handicap de continuer à se déplacer pour leurs besoins essentiels, comme faire leurs courses, aller aux rendez-vous médicaux, participer à la vie associative ou encore retrouver leurs amis autour d'une activité. C'est avant tout un véhicule de lien social. Ce minibus est le fruit d'un travail collectif, représentant l'une des plus belles traductions de notre mission. Il faut rappeler que chaque trajet est aussi un moment d'échanges, de rencontres et de convivialité. Ce minibus est une porte ouverte sur la vie sociale, un moyen concret de lutter contre l'isolement et la solitude qui touchent, malheureusement, trop souvent nos aînés ou nos concitoyens fragilisés."
bénéficier de ce service gratuit
Pour bénéficier de ce service gratuit entre Evron - Châtres-la-Forêt et Saint-Christophe-du-Luat, il faut être âgé de plus de 60 ans. Il est également à disposition des femmes enceintes, des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
"C'est vraiment un matériel et un outil supérieur en qualité, en sécurité et en confort", se réjouit Gilles, entouré de Kévin Oger, mécanicien depuis 2024, et Mickaël Ledeuil, 20 ans à la ville d'Evron comme mécanicien habitué à réparer l'ancien modèle dorénavant réformé. Ce nouveau modèle est doté, à l'arrière, d'une rampe d'accès pour fauteuils roulants et de deux portes offrant une grande ouverture sur le côté pour monter. Il se déplace du mardi matin au vendredi midi, sur demande 72 heures avant.
Le premier minibus est arrivé en 2000, sous la mandature de Michel Nicolas, et a été renouvelé une fois.
Contact : CCAS au 02 43 01 29 62 ou à ccas@evrons.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.