Auteur-compositeur des Demoiselles de Rochefort ou encore des Parapluies de Cherbourg, Michel Legrand est décédé, samedi 26 janvier, à l'âge de 86 ans.
L'auteur des Moulins de mon coeur a bien connu notre département. Durant la Seconde Guerre mondiale, il s'était réfugié à Mayenne. En 1940, à 8 ans, il part de Paris avec sa soeur et sa mère pour se réfugier à la ferme de la Grande-Vigne à Mayenne.
Le 6 juin 1944, Michel Legrand passe le concours du Conservatoire de Paris. Après y avoir brillé, il s'apprête à repartir vers Mayenne, mais le débarquement a commencé en Normandie. Michel Legrand et sa mère restent à Paris jusqu'au 12 juin. Avec une amie de sa mère, ils finiront par partir en vélo vers la Mayenne. Ils mettront cinq jours à la rejoindre.
Cinq jours en juin
Ce périple en vélo, Michel Legrand en fera un film, son unique. Cinq jours en juin est tourné en Mayenne en 1988. Annie Girardot et Sabine Azéma sont à l'affiche. Une grosse production qui n'aura pas tout à fait rencontré son public.
L'équipe du tournage s'installe dans la ville de Mayenne et fait appel aux bonnes volontés locales. Jean-Paul Jouin, photographe installé à Mayenne, va devenir le photographe du plateau.
Le film sera aussi tourné à Château-Gontier et à Chémeré-le-Roi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.