Démarrage en trombe. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, est venue visiter l’entreprise Gys pour lancer le French Fab Tour. But de l’opération : promouvoir l’industrie française.
« Nous voulons réconcilier l’indust rie avec les Français. Aujourd’hui il y a plus de sites industriels qui ouvrent que de sites qui ferment. Il y a actuellement 50 000 emplois disponibles immédiatement », expliquait la secrétaire d’Etat à l’issue d’une visite d’une heure menée au pas de charge. Un rythme soutenu qui coïncide avec le développement de l’un des fleurons industriels du département, basé à Saint-Berthevin.
Augmenter la production
« D’ici 2020, les deux sites seront livrés. L’objectif est de doubler la taille du groupe. Nous sommes actuellement à l’étroit dans nos murs », explique Bruno Bouygues, président directeur général de l’entreprise spécialisée dans la soudure, les chargeurs, la carrosserie et les batteries.
Dans un an, Gys aura deux bâtiments flambant neufs. Un à Saint-Berthevin, l’autre à Changé. Le premier va permettre d’augmenter les capacités de production du site de Saint-Berthevin. A Changé, c’est une base logistique qui va voir le jour après l’acquisition de six hectares de terrain sur la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.