Y a-t-il une affaire de chats empoisonnés à Ahuillé ? En à peine deux semaines, cinq félidés seraient décédés dans des circonstances suspectes autour du hameau de la Houche. « Et encore, ce sont ceux dont nous avons eu connaissance. Il y en a peut-être plus », livrent Mickaël Le Roux et Emmanuelle Delaval.
Les deux voisins ont tous les deux perdu leur animal de compagnie dans ce court laps de temps. « Mon chat est sorti dehors, il est revenu et s’est mis à convulser », rapporte Mickaël Le Roux. Le même sort funeste est arrivé à Naya, la chatte croisée siamoise et écaille de tortue d’Emmanuelle Delaval. « Quand elle est rentrée à la maison, elle titubait. On aurait dit qu’elle était ivre », rapporte la jeune femme. L’animal décédera deux jours plus tard, malgré l’intervention du vétérinaire. Dans une lettre, le praticien souligne que la chatte « présente les signes cliniques d’un empoisonnement ».
Une autopsie
Acte volontaire ? Présence de produits toxiques dans les environs ? Les propriétaires veulent savoir pourquoi et comment leur animal est décédé. C'est pourquoi Emmanuelle Delaval a demandé une autospie. Pour la financer, la jeune femme a lancé un appel aux dons sur internet.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.