Orages : la Mayenne a les pieds dans l'eau

15h44 - 09 juin 2018 - par G.P
Orages : la Mayenne a les pieds dans l'eau
Place d'Avesnières à Laval, l'eau a en partie recouvert la chaussée.

Ce samedi 9 juin en début d'après-midi, des pluies diluviennes ont frappé le département. De nombreuses routes ont été inondées. Plusieurs manifestations sont annulées.

Ce samedi 9 juin, des pluies torrentielles ont frappé le département.

En début d'après-midi, de nombreuses communes ont été touchées par les inondations. A Port-Brillet, la voie de chemin de fer a été entièrement recouverte par l'eau. Sur les réseaux sociaux, des automobilistes évoquent une coulée de boue à l'entrée de Colombiers-du-Plessis. A La Gravelle ou encore sur la route entre Laval et Ernée, des conducteurs ont filmé ou photographié les chaussées inondées. A Mayenne, le centre commercial Hyper U a dû être évacué à cause de l'eau qui a pénétré à l'intérieur du magasin, vers 14h30. Il a pu rouvrir deux heures plus tard. Le cinéma Le Vox à Mayenne a également eu une salle fermée durant deux heures, l'eau ayant pénétré par le toit. A Laval dans le centre-ville, des plaques d'égout ont été soulevées par les flots, sous les yeux des passants.

 

 

La route d'Olivet - Le Genest-Saint-Isle en partie inondée. © Nicolas Lerouge

 

Le passage à niveau de Port-Brillet recouvert par les eaux. © Loïc Lecherbonnier

 

La route Laval - Rennes à proximité de La Gravelle. © Valentin Mel's

Dans le quartier de Grenoux, à Laval (© Mélanie Erwan)

La route entre Mayenne et Saint-Baudelle a été recouverte par les eaux. Un ruisseau a débordé.

Le magasin Hyper U de Mayenne a dû être évacué à 14h30. Il a rouvert deux heures plus tard.

Le bourg du Genest-Saint-Isle après l'orage (©Alex'andra Alex)

 

Compte-tenu de ces violentes pluies accompagnées d'éclairs et de coups de tonnerre, plusieurs événements prévus ce week-end sont annulés comme Les Rendez-vous au jardin prévus dimanche 10 juin au jardin de la Perrine de Laval ou encore l'édition du festival Les Mouillotins de Saint-Poix qui devait se dérouler ce samedi 9 juin. A Ernée, la Spartan Race est également annulée.

 

Le motard Valentin Grimoux a partagé cette vidéo du karting de Changé

Plusieurs espaces publics sont également fermés tout le week-end comme le jardin de la Perrine à Laval ou le parc des Ondines à Changé. Pour rappel, la Mayenne avait été placée en vigilance orange pour les orages par Météo France. Cette alerte est reconduite jusqu'à dimanche 10 juin à 16h.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire