Gorron : des nouveautés au parc de la Colmont

09h00 - 14 avril 2018 - par L.C
Gorron : des nouveautés au parc de la Colmont
Une ligne de vie continue a été installée cet hiver à l’accrobranche.

Plusieurs nouveautés arrivent au parc de loisirs de la Colmont à Gorron avec les beaux jours. Accrobranche, location de VTT, nature... Le tour de d'horizon.

« Tous les parcours seront équipés d’une ligne de vie continue. Plus besoin de se détacher au passage des arbres. On restera toujours accroché à un seul grand câble du début à la fin du parcours. Au niveau des arbres, on passera le mousqueton dans une plaque fixée à l’arbre ce qui apportera un maximum de sécurité ! », commence Mickael Labbé, le responsable du parc. Un tiers des ateliers ont aussi été agrandis ou modifiés avec l’ajout de tyroliennes, d’un trapèze, d’un tonneau...

Une deuxième nouveauté sera la location de VTT aux particuliers. « Nous avons acheté 12 VTT pour les adultes et 12 pour les enfants », rapporte Mickael.

Visite commentée de la zone humide

Quant à la troisième nouveauté, elle se rapporte à la nature. « Par le biais du parc de loisirs, les visiteurs pourront réserver une visite commentée et guidée de la zone humide qui se trouve à proximité. Quatre thématiques seront proposées : papillons et libellules, secrets des ombres, habitants du sol et vie aquatique. Un groupe d’environ 20 personnes pourra profiter des informations données par un animateur du Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE). »

Swin golf, paintball de groupe, balades en canoë, kayak ou mini-raft sur la Colmont seront aussi organisés par le parc.

Contact : www.parcloisirscolmont.wixsite.com/gorron ou au 02 43 08 52 93.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire