Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Athlétisme avec Le Courrier de la Mayenne | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ seulement 18 ans, Dorian Bar est déjà une figure incontournable de l'athlétisme mayennais. Athlète passionné et bénévole investi au sein de son club, l'Entente Athlétique Nord Mayenne (EANM), il conjugue avec brio ambitions personnelles et engagement au service de son sport.
Les championnats régionaux en salle se sont déroulés samedi 18 et dimanche 19 janvier au Stadium Pierre Quinon de Nantes. Quarante-deux athlètes mayennais étaient en lice. Le week-end a été prolifique pour le département avec neuf titres remportés et plusieurs performances prometteuses. Les titrés reviennent sur ces moments forts.
Les athlètes mayennais Mathis Prod'homme, Valentine Lemonnier et Valentin Aubry se retrouvent parfois confrontés à des blessures qui bouleversent leur préparation. Pourtant, leur détermination reste intacte, et leur soif de performances, plus forte que jamais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousClap de fin pour la sauteuse en hauteur de l'EA Nord Mayenne, Laura Salin-Eyike, qui décide de mettre un terme à 29 ans à sa carrière d'athlète professionnelle pour se concentrer sur le mannequinat.
Anthony Léon, agriculteur et sportif amateur de Landivy, est parvenu à boucler l'Ultra-trail du Mont-Blanc, épreuve référence de la discipline, dimanche 1er septembre.
L'Athlétique club Ambrières a formé un nouveau bureau avec l'élection d'un nouveau président, Jean-Noël Landemaine, mardi 27 août. Une section jeunes et les Foulées amboriveraines sont à l'étude.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mayennais Charles Renard est allé chercher une médaille d'argent sur le 100 mètres T11 des Jeux paralympiques de Paris, jeudi soir 5 septembre. Il était le guide de Timothée Adolphe.
Charles Renard et Timothée Adolphe, alias le "guépard blanc", s'apprêtent à vivre une expérience unique lors des Jeux paralympiques à Paris.
Ils auront été aussi un peu ses Jeux olympiques. A 44 ans, la Lavalloise Virginie Bourdin a participé au Marathon pour tous samedi 10 août en pleine nuit dans la capitale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa sprinteuse mayennaise Sounkamba Sylla entrera en lice vendredi 9 août au Stade de France lors du relais 4 x 400 m féminin.
Alors qu'il avait de grands espoirs de participer au relais mixte marche marathon mercredi 7 août lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le Mayennais Gabriel Bordier sera finalement remplaçant. La désillusion est immense.
Gabriel Bordier, spécialiste de la marche athlétique, sera le premier mayennais à se lancer dans ces Jeux olympiques de Paris 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gratin français était réuni le week-end du 28 au 30 juin à Angers pour les championnats de France Élite d'athlétisme où cinq Mayennais ont pu défendre leurs chances de médaille.
Vêtue d'un foulard sur les pistes, la spécialiste lavalloise du 400m, Sounkamba Sylla, s'est retrouvée au centre d'un conflit entre sa Fédération et le ministère des Sports.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous