La partie s'annonçait compliquée pour les Changéens. Pour ce 6e tour de la coupe de France, les hommes de Bertrand Girard se plaçaient à Fontenay le Comte, formation évoluant dans la division supérieure. Si les Mayennais sont derniers de la groupe en N3, les Vendéens sont aussi derniers en N2.
Malgré la supériorité vendéenne sur le papier, les coéquipiers de Lhuissier ont poussé Fontenay jusqu'aux prolongations. Aucun but n'était inscrit. Sur ce score nul et vierge, la qualification s'est jouée aux tirs au but. Dans cette loterie, l'US Changé sort vainqueur (3 à 5 tirs aux but). Les Mayennais sont qualifiés pour le 7e tour.
Trois équipes mayennaises qualifiées
Deux autres formations mayennaises jouaient leur qualification, dimanche 22 octobre. Le Stade lavallois (N1) a fait respecter la hierarchie chez les amateurs d'Angers NDC (DRH), en assurant le minimum (0-1).
La tâche s'annonçait plus compliquée pour l'Ancienne de Château-Gontier (DH) chez un pensionnaire de N3, les Sarthois de Mulsanne-Téloché. Pourtant, les hommes de Guillaume Rey l'emportent 1 à 3.
Il y aura donc trois formations mayennaises pour le 7e tour de la Coupe de France. 100 % de réussite mayennaise pour le 6e tour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.