Vendredi et samedi, La Chapelle-au-Riboul va accueillir la troisième édition du festival consacré au conte, Les Contrées ordinaires. Né dans la tête d’Olivier Hédin, ce rendez-vous s’est structuré pour proposer pas moins de 34 représentations.
Ce festival s’adresse à tous les publics. « Les Contrées ordinaires, c’est le conte dans tous les sens et en tous genres, présente le conteur Olivier Hédin. On a du conte traditionnel, du conte torsion, du conte pour les 0-3 ans, du conte animé. »
Les festivités débuteront à 19h45 vendredi à la salle polyvalente de La Chapelle-au-Riboul avec Même pas peur de la compagnie Oh !. Cette première partie mettra les spectateurs en jambe pour accueillir comme il se doit Yannick Jaulin et son spectacle Conteur ? Conteur à 20h30. « C’est le plus grand conteur français, résume Olivier Hédin. Il a permis aux conteurs de rentrer dans les théâtres. » Attention, la jauge est limitée à 170 places. Les réservations sont disponibles au centre culturel Le Kiosque à Mayenne.
Samedi, les enfants seront mis à l’honneur pendant toute la matinée avec cinq représentations entre 10h30 et 11h30. Les conteurs de l’école publique de la commune se produiront aussi à 15h30. Balade contée à 14h30 et divers spectacles entre 17h et 23h15, les propositions artistiques ne manqueront pas. A noter toutefois une balade nocturne un peu spéciale à 20h30. Les spectateurs suivront la Pecar, la Protection des étrangers à La Chapelle-au-Riboul. Accompagnés de quatre conteurs professionnels, plusieurs habitants de 12 à 65 ans conteront leur village, entre mythe et croyances. Il n’y aura qu’à suivre les guides. La nuit du conte se poursuivra à partir de 23h30 avec une scène ouverte et le spectacle de Delphine Garczynska, Un si beau ciel.
Tarifs : 5 € le spectacle en tarif réduit à 38 € le pass week-end pour cinq personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.