Jeanne Théreau est décédée le 27 mars dernier, à l’aube de ses 97 ans. La défunte a laissé un testament dans lequel elle lègue ses biens à sa commune. Il est indiqué que ce legs devra être utilisé dans l'intérêt de l'école communale. « Sa volonté était de voir les enfants réussir leur scolarité » explique le maire, Christian Quinton. Parmi les biens légués, figure notamment, sa maison, estimée à une valeur de 50 000 €.
Originaire de la commune, Jeanne Théreau est née à la ferme de La Grisaie, située sur la route de Juvigné, dans une fratrie de dix enfants. Sa carrière l’a emmenée de l’autre côté de Laval, au Bignon-du-Maine, pendant de nombreuses années, avant de revenir à l’école Fernand Vadis où elle finit sa carrière et prend sa retraite dans la commune de son enfance.
Jeanne Théreau était une altruiste et savait prendre soin des autres, quel que soit leur âge, petits ou grands. Le premier magistrat a fait lecture du testament au cours du dernier conseil municipal qui lui a donné pouvoir pour gérer ce legs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.